GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 

Études de cas

» Pâtes et papiers
» Mines et métaux primaires
» Production d'énergie
» Naval et maritime
» Pétrochimie et raffinerie
» Exploration gazière et pétrolière

Pâtes et papiers
  La maintenance des évaporateurs : une opération payante pour leurs propriétaires !
Les évaporateurs de liqueur noire ne sont pas faciles à nettoyer, mais un manque de performance à leur niveau est très coûteux en frais d'énergie.
  Maintenance des radiateurs de raffineur au PTM
Avec le temps, les radiateurs s'encrassent et leur rendement diminue, ce qui cause des problèmes de productivité. GOTAR Technologies effectue régulièrement le nettoyage de raffineurs de différents types dans les PTM.
  Nettoyage d'un récupérateur de chaleur cylindrique ROSY
L’usine AbitibiBowater d’Alma dispose d’un récupérateur de chaleur qui s’est trouvé à être en perte d’efficacité graduelle sur une période de plusieurs mois.
  Nettoyage d'un concentrateur dans une usine de pâtes Kraft
Ce genre d'équipement peut facilement perdre de son efficacité si des dépôts se forment sur les tubes et empêchent la transmission de la chaleur. C'est exactement la cas du concentrateur vertical à tube que nous avons traité ici.
  Nettoyage d'échangeur de chaleur de machine à papier
Une usine de papier ayant récemment converti une partie de sa production de papier journal en papier de type «Equal Offset» a rencontré certains problèmes de presse cette année.
  Tembec - Nettoyage de la tuyauterie d'un système de refroidissement
La contamination du système, par des matières organiques et des minéraux présents dans l’eau, peut remettre en question l’efficacité du système.
  Réduction du temps d'arrêt des pompes à vide chez Smurfit-Stone et Papiers Perkins
Tout dépendant de la qualité de l’eau et de la méthode de fabrication employée, des dépôts de tartre peuvent s’accumuler à l’intérieur de la pompe et causer un blocage, créant ainsi un temps d’arrêt.
Retour à la liste des secteurs d'activités
Mines et métaux primaires
  Nettoyage des aéroréfrigérants des transformateurs abaisseurs (230 kV/50 kV)
Mise en service en 1986, la série 1 de cuves d’électrolyse de l’usine de Bécancour opérait alors nominalement à 180 kA. Aujourd’hui en 2003, elle doit opérer à quelques 200 kA. À cette intensité de courant, on a commencé à remarquer que l’huile des transformateurs abaisseurs surchauffe, particulièrement en période d’été, lorsque la température ambiante dépasse les 25 degrés Celcius.
  Circuit de refroidissement des fournaises à induction
Situé au cœur de la production de l'aluminium primaire, le procédé d'électrolyse nécessite en continu une énergie électrique considérable qui exige le remplacement fréquent des anodes des centres de coulée, en raison d'une usure rapide.
  Maintenance pré-opérationnelle dans le plus grand complexe de production d'aluminium au Québec
Suite à des travaux de construction, l’intérieur d’une tuyauterie est toujours recouvert d’une couche protectrice et d’huile de coupe, ce qui provoque l’agglutination de particules sur les surfaces internes. La contamination provenant des travaux de soudure doit également être retirée.
  Nettoyage de moules de coulée continue dans les alumineries
S’il est un travail laborieux à exécuter dans l’industrie de l’aluminium c’est celui du nettoyage des moules dans les centres de coulée continue. Les dépôts de calcaire formés au fil du temps, ainsi que les résidus d’huile, représentent un problème sérieux pour le personnel d’entretien.
Retour à la liste des secteurs d'activités
Production d'énergie
  Hydro-Québec Réhabilitation des systèmes de refroidissement au glycol des thyristors au Poste Nicolet
Au Québec, l’électricité doit être transportée sur des milliers de kilomètres, des centrales hydroélectriques du nord vers les centres de consommation plus au sud. Plusieurs postes électriques jalonnent les réseaux de transport électriques dont le rôle est d'assurer la transmission et le maintien de la qualité du courant en termes de tension et de fréquence, ou le cas échéant transformer le courant à un autre niveau de voltage.
  Hydro-Québec Réhabilitation des systèmes d'huile hydraulique des compensateurs synchrones au Poste Lévis
Au Québec, l' électricité doit être transportée sur des milliers de kilomètres, des centrales hydroélectriques du nord vers les centrales de consommation plus au sud. Plusieurs postes électriques jalonnent les réseaux de transport électriques dont le rôle est d'assurer la transmission et le maintien de la qualité du courant en terme de tension et de fréquence, ou le cas échéant transformer le courant à un autre niveau de voltage.
  Augmentation de l'efficacité de la maintenance des chaudières chez Watson Cogeneration en Californie
Des méthodes existent pour enlever ce calcaire, mais aucune n’est comparable aux solutions Gotar. Chez Watson Cogeneration, située à Carson (Californie), les produits Gotar ont été utilisés pour la maintenance de quatre (4) chaudières de récupération de vapeur (CRV). L’objectif étant d’enlever à la fois du calcaire et de l’oxyde de fer.
  Hydro-Québec • Réhabilitation des systèmes de refroidissement au glycol des compensateurs statiques au Poste Chibougamau
Au Québec, l’électricité doit être transportée sur des milliers de kilomètres, des centrales hydroélectriques du nord vers les centres de consommation plus au sud. Plusieurs postes électriques jalonnent les réseaux de transport électriques dont le rôle est d’assurer la transmission et le maintien de la qualité du courant en termes de tension et de fréquence, ou le cas échéant transformer le courant à un autre niveau de voltage.
  Nettoyage d'un arbre de turbine en acier à la centrale Bersimis I pour Hydro-Québec
Lorsque la surface de l’arbre s’oxyde, deux choix s’offrent : réusiner ou encore remplacer, deux solutions très coûteuses. GOTAR a permis à Hydro-Québec de faire des économies substantielles.
  Nettoyage d'échangeurs de chaleur à plaques chez Metaldom, en République dominicaine
L’eau douce est le fluide de refroidissement le moins coûteux et le plus utilisé au monde. Mais pour la République dominicaine, un pays situé sur une île de la Mer des Caraïbes, les ressources en eau douce sont très limitées et c’est souvent l’eau de mer qui est utilisée pour refroidir les équipements industriels.
  Nettoyage des échangeurs de chaleur du groupe alternateur chez Elkem Metal
Un groupe de 8 échangeurs de chaleur air-eau sert à refroidir l’alternateur. Un refroidissement insuffisant a nécessité une intervention de nettoyage Gotar.
Retour à la liste des secteurs d'activités
Naval et maritime
  Desgagnés Tankers Inc. La performance d'origine pour le M/T Véga Desgagnés
Groupe Desgagnés est un conglomérat québécois, connu pour l’excellence de ses opérations maritimes et terrestres. Il gère une flotte de 17 navires, dont 8 sont des pétroliers. Sa filiale, Desgagnés Tankers Inc. a sollicité les services de GOTAR pour faire la maintenance d’un de ses pétroliers, le M/T Véga Desgagnés. Après avoir acheté ce bateau, le client a découvert qu’il avait été mal entretenu, et que les systèmes de refroidissement des moteurs principaux ne fonctionnaient pas correctement, étant partiellement encrassés et avaient des problèmes sévères de circulation d’eau.
  Maintenance à bord du USCGC Frank Drew
Ce navire nécessitait une opération de maintenance afin d’augmenter l’efficacité de ses échangeurs de chaleur.
  Détartrage de systèmes sur le navire de croisière SS Sun
Ancré à Freeport Harbour, aux Bahamas, le SS Sun a accueilli à son bord une équipe technique de GOTAR pour procéder à la décalcification de deux pièces majeures d’équipement.
Retour à la liste des secteurs d'activités
Pétrochimie et raffinerie
  Nettoyage d'une unité d'extraction, raffinerie Williams, North Pole, Alaska
La plus grande raffinerie de pétrole en Alaska, est aux prises avec des dépôts d’oxyde de fer dans diverses lignes de production à l’unité d’extraction.
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?