GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Pâtes et papiers

Réduction du temps d'arrêt des pompes à vide chez Smurfit-Stone et Papiers Perkins


Applications :
Nettoyage de pompes à vide, nettoyage de pompes NASH

Mise en contexte :
En Amérique du Nord, les pompes NASH sont très utilisées dans l’industrie des pâtes et papiers. Ces pompes à vide jouent un rôle capital dans le processus de production du papier en éliminant l’humidité lors de la fabrication. La pompe possède une seule pièce mobile, soit un rotor compensé. Tout dépendant de la qualité de l’eau et de la méthode de fabrication employée, des dépôts de tartre peuvent s’accumuler à l’intérieur de la pompe et causer un blocage, créant ainsi un temps d’arrêt.

Résultats :

Les problèmes rencontrés avec les pompes NASH sont reliés à la nature même de leur utilisation. Cet équipement doit succionner l’humidité (en moyenne 80 % d’air et 20 % d’eau) des rouleaux à papier en phase de préséchage.

Il se forme des dépôts de tartre à l’intérieur de la pompe, occasionnant des problèmes fonctionnels importants pouvant aller jusqu’à la panne s’ils ne sont pas traités en temps. Les accumulations de tartre engendreront des problèmes de succion. Le moteur de la pompe devant compenser la friction due au calcaire par une activité accrue, il en résulte alors une hausse de la consommation d’énergie et un risque de blocage de la pompe avec les problèmes que cela suppose.

Les photos de droite montrent une pompe NASH à l’usine de Papiers Perkins à Candiac, Québec. Le nettoyage à fond réalisé grâce à l’action des produits GotarMD permet d’étirer à 2 ans le fonctionnement de l’équipement avant d’avoir à répéter l’opération.

Chez Emballages Stone à New Richmond, la méthode antérieure consistait à utiliser un acide traditionnel aux 3 mois. Avec les produits GotarMD, un seul nettoyage aux 8 à 10 mois suffit. Autrement dit, trois fois moins de temps d’arrêt… Les chiffres parlent d’eux-mêmes…


Produits :
Gotar-D (Gotar-D500)

Mots clés :
Pompes, pompes à vide, NASH, calcaire, tartre, dépôts de minéraux, oxyde de fer, temps d’arrêt, succion, consommation d’énergie Préséchage, rouleaux à papier, rotor, acide traditionnel, Emballage Stone
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?