GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Pétrochimie et raffinerie

Nettoyage d'une unité d'extraction, raffinerie Williams, North Pole, Alaska


Applications :
Nettoyage d’une unité d’extraction, désoxydation de lignes de production

Mise en contexte :
Une filiale de Williams Energy, Alaska Petroleum, possède et opère la plus grande raffinerie de pétrole en Alaska, cette dernière ayant une capacité de traitement de 220 000 barils de pétrole brut par jour. Située à North Pole, près de Fairbanks, la raffinerie produit environ 60 000 barils par jour de produits variés, tel que carburant d’avion, naphta, huile à chauffage, diesel, gas-oil atmosphérique lourd, asphalte et bien sûr de la gasoline. Elle fournit le marché national local, domestique et militaire (É.-U.) ainsi que les marchés internationaux. Elle est aux prises avec des dépôts d’oxyde de fer dans diverses lignes de production à l’unité d’extraction.

Résultats :

La corrosion est une réalité de la vie, la décomposition naturelle du fer, par interaction chimique avec l’oxygène, peut se produire partout, créant de l’oxyde de fer Fe2O3.  Les dépôts d’oxyde de fer peuvent être difficiles à enlever, spécialement lorsqu’ils sont concentrés en dépôts solides tout au long d’un système de tuyauterie.  Le Gotar-D s’est avéré efficace pour enlever ces dépôts des lignes de naphta et de kérosène.

La procédure habituelle de Gotar, consistant en des cycles de trempage et de circulation, a été suivie.  Les deux lignes ont été nettoyées une à la suite de l’autre.  La procédure d‘échantillonnage, qui a débuté le mercredi à 19 h 20 par le nettoyage de la ligne de kérosène pour se terminer avec le dernier échantillon prélevé vendredi matin à 8 h 30 avant que la ligne de naphta soit vide, a permis d’élaborer le graphique ci-dessus.

Le travail de nettoyage fut un succès et réalisé à l’entière satisfaction du client.  Environ 5,6 tonnes métriques d’oxyde de fer ont été retirées de la ligne de kérosène (environ 12 400 livres).  Environ 5,1 tonnes métriques d’oxyde de fer ont été retirées de la ligne de naphta (environ 11 300 livres).  22 000 gallons américains de Gotar-D furent utilisés pour effectuer le travail.


 


Produits :
Gotar-D (Gotar-D500)

Mots clés :
Raffinerie, unité d’extraction, procédure, oxyde de fer, dépôts de fer, dépôts solides, Fe2O3 Williams Energy, Alaska Petroleum, North Pole, Alaska, pétrole, ligne de production, ligne de naphta, ligne de kérosène
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?