GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Pâtes et papiers

Nettoyage d'échangeur de chaleur de machine à papier


Applications :
Nettoyage d’échangeur de chaleur, nettoyage de circuit de refroidissement, machines à papier

Mise en contexte :
Une usine de papier ayant récemment converti une partie de sa production de papier journal en papier de type «Equal Offset» a rencontré certains problèmes de presse cette année. Les unités de presse NipcoFlex™ ont surchauffé, occasionnant des problèmes de casse du papier. Comme tout équipement de ce type, un circuit de refroidissement permet de contrôler les températures. Cependant, un encrassement de ce circuit peut occasionner des pertes de production lorsque la température des presses dépasse un seuil critique.

Résultats :

Les circuits de refroidissement des machines à papier peuvent vivre des problèmes d'encrassement de plus en plus sévères avec le temps. L'accumulation de dépôts dans les systèmes de refroidissement cause inévitablement l'augmentation des températures d'opérations internes dans les machines.  Des différents problèmes que cela peut causer, les pertes de production résultant des casses du papier sur les presses sont parmi les plus évidents. 
Le tableau 3, ci-dessous, donne les résultats de l'intervention de nettoyage effectuée à l'aide des produits Gotar-DG et Gotar-D, permettant de rendre le système de refroidissement à nouveau complètement fonctionnel.

Tableau 3: Température de l'eau avant et après intervention,
degré d'ouverture de la valve

Température
Degré d'ouverture de la valve de controle
Temperature before (ºC)
Température après (ºC)
Différence et gain (ºC)
Avant (en pourcentage)
Après (en pourcentage)
Température-cible (ºC)
46
36.4
- 9.6
100
100
38 - 40
46
39
- 7
100
50
38 - 40

Dans le cas présenté ici, la température limite du système se trouve à être 48 ºC.  Une fois la température de 46 ºC atteinte, le personnel en charge de la machine savait qu'une intervention devait être effectuée aussitôt que possible.  En 6 heures, les échangeurs ont été nettoyés par une équipe de GOTAR, permettant de remettre la machine en fonction rapidement.  Les gains obtenus sont typiques des cas semblables, lorsque des systèmes de refroidissement utilisent de l'eau de lacs ou de rivières. 


Produits :
Gotar-D (Gotar-D500), Gotar-DG (Gotar-DG500)

Mots clés :
Machine à papier, échangeur de chaleur, consommation d’énergie, système de refroidissement, eau brute, unité de presse, dépôts, contamination, surchauffe NipcoFlex™, Equal Offset, eau de lac, eau de rivière, casse du papier
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?