GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Naval et maritime

Maintenance à bord du USCGC Frank Drew


Applications :
Nettoyage de condenseur, nettoyage d’échangeur de chaleur

Mise en contexte :
Le USCGC Frank Drew (WLM 557) est un navire baliseur côtier de la classe Keeper entré en service en 2000 et basé à Portsmouth, Virginie. Avec ses 175 pieds de longueur (53 mètres), cette classe de navires est une version réduite de la classe Juniper. Ce vaisseau, conçu pour une multitude de missions, accomplit un large éventail d’opérations dont : l’aide à la navigation, l’application de la loi, la recherche et le sauvetage, la sécurité nationale, la récupération de déversement d’huile et même dans certains cas, des opérations de brise-glace. Ce navire nécessitait une opération de maintenance afin d’augmenter l’efficacité de ses échangeurs de chaleur.

Résultats :

Les systèmes de refroidissement sont sujets à l’accumulation de contaminants qui diminuent l’efficacité de l’échange thermique mettant à risque l’équipement : dégradation de l’huile, accumulation de tartre, contamination croisée causée par des fuites dans les systèmes, toutes ces situations nécessitent un nettoyage chimique en profondeur.
Les produits GotarMD ont été utilisés pour nettoyer les refroidisseurs des générateurs diesel de service du navire, les refroidisseurs d’eau des moteurs diesel principaux, les refroidisseurs de fluide hydraulique et les refroidisseurs d’huile lubrifiante des transmissions en Z et le refroidisseur des fluides du système hydraulique principal.
Deux produits ont été utilisés pour mener à bien le nettoyage : le Gotar DG-500, un dégraisseur puissant, efficace et sécuritaire et le Gotar-D500, un désoxydant et décalcifiant extrêmement efficace, sécuritaire, biodégradable et non toxique. 

La compagnie OceanTech Services de Norfolk en Virginie, était le sous-contractant pour effectuer les opérations de nettoyage chimique et ainsi restaurer les échangeurs de chaleur à leur pleine capacité opérationnelle.
Par exemple, sur la gaine des refroidisseurs d’eau des générateurs diesel de service, où la pression côté eau était devenue problématique, le nettoyage a eu pour résultat de diminuer la pression moyenne de 20.4 psi à 7.3 psi. Sur un nouvel équipement, la pression devrait se situer sous les 5 psi. Dans la gaine des refroidisseurs d’eau des moteurs diesel principaux, le nettoyage a abaissé la température moyenne de charge de 225°F à 196°F, une baisse importante de presque 30°F. Les chiffres parlent d’eux mêmes.
 


Produits :
Gotar-DG500, Gotar-D500

Mots clés :
Garde côtière, industrie maritime, détartrage, refroidisseur, générateur diesel principal, moteur, échangeur de chaleur, pression, système de lubrification, système hydraulique, système de refroidissement, transmission en Z États-Unis, Portsmouth, Virginie, Keeper Class, Ocean Tech Services
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?