GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Production d'énergie

Hydro-Québec Réhabilitation des systèmes d'huile hydraulique des compensateurs synchrones au Poste Lévis


Applications :
GOTAR livre des réseaux hydrauliques à la norme ISO 4406, code 14/13/10

Mise en contexte :
Le poste de Lévis este un poste de transmission et de transformation dont l'activité est vitale à la stabilité et à la performance du réseau électrique. Il comporte deux compensateurs synchrones, des équipements essentiels à la stabilité du réseau, qui ont été soumis à des travaux de réfection et de modernisation. L'expertise de GOTAR dans la réhabilitation des réseaux hydrauliques a été à l'honneur. Les compensateurs synchrones sont des équipements d’électronique de puissance destinés à compenser la circulation d'énergie réactive sur les réseau électriques. Leur rôle est de réagir rapidement en compensant les fluctuations du courant électrique, régulant le voltage et stabilisant le système. Constitué d'un moteur synchrone qui tourne a vide, le compensateur fournit une charge capacitive, c'est-à-dire une puissance réactive, lors d'un ajustement automatique du réseau. Un compensateur synchrone nécessite trois systèmes hydrauliques, soit un système de lubrification du moteur synchrone, un système de soulèvement et un système de scellement. Les travaux de réfection ont exigé le remplacement de certaines tuyauteries hydrauliques et leur nettoyage pré-opérationnel, tout comme le nettoyage curatif de tout le reste du réseau.

Résultats :

Une exigence importante des devis était la livraison de l’ensemble du réseau hydraulique à la norme ISO 4406 code 16/14/12. Grâce à son expertise, GOTAR a livré le réseau à un niveau de qualité supérieur à ce qui était demandé, soit au code 14/13/10. Un niveau élevé diminue les problèmes d’opération et évite l’usure prématurée tout en aidant l’huile à rester en bon état à long terme. En plus des réseaux hydrauliques des deux compensateurs synchrones, les circuits de refroidissement au glycol ont également été réhabilités. Cette opération de maintenance exige l’élimination des résidus de glycol du réseau ainsi que de toute autre contamination présente.
Des réseaux d’huile hydraulique et de refroidissement correctement nettoyés et préparés assurent au propriétaire du système la durabilité des résultats de l’opération de maintenance pour de nombreuses années à venir. Ceci permet de garantir la stabilité du réseau, et peut représenter des économies majeures sur les années ultérieures.
 


Produits :


Mots clés :
centrale hydroélectrique, poste de transmission et de transformation, résidus de glycol, circuit de refroidissement, réseau hydraulique, compensateur synchrone, système de lubrification, moteur synchrone, tuyauteries hydrauliques
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?