GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 

Historique

En dix ans, GOTAR a fait la preuve que son approche est un investissement rentable, cela en respectant l’environnement et la santé-sécurité.

Fondée en 1997, GOTAR Technologies a débuté ses opérations avec ses premiers contrats chez ALCAN (maintenant RIO TINTO ALCAN), un leader dans la production mondiale d’aluminium. Très tôt, l’efficacité de ses solutions apporte à la jeune entreprise le contrat de nettoyage des précipitateurs de l’usine d’alumine, une application spécialisée améliorée au fil des années et toujours utilisée ce qui constitue en soi un témoignage de la rentabilité des solutions offertes aux clients. Par la suite, de nouveaux clients s’ajoutent, notamment dans l’industrie des pâtes et papiers et dans l’industrie de la production des métaux primaires et des mines.

Quelques années après le début de ses opérations, l’entreprise commence à exporter aux États-Unis et dans les Antilles auprès de quelques clients œuvrant dans le domaine de la génération d’énergie.

À partir de 2003, par l’intermédiaire de Newport News Industrial, une filiale de Northrop Grumman Newport News, les solutions GOTAR trouvent application dans des centrales nucléaires aux États-Unis.

Au Canada, Hydro-Québec, le plus important producteur d’énergie hydro-électrique du pays commence à utiliser les solutions proposées par GOTAR dans ses centrales de production, de même que dans ses postes de distribution d’énergie à l’égard des systèmes hydrauliques des compensateurs synchrones et refroidisseurs de transformateurs, pour ne nommer que ceux-ci.

Les succès se poursuivent et les noms de clients prestigieux s’additionnent à ceux déjà mentionnés pour faire une liste émaillée de plus grands noms de l’industrie lourde : AbitibiBowater, Alcoa, BP Amoco, Dominion Generation, Hexion, Mines Wabush, Mittal Steel, Smurfit-Stones, Ultramar, US Steel, Western Refining, Williams Alaska Petroleum, Xstrata, etc.

Au fil des années, le nombre de solutions offertes et le nombre d’applications potentielles de ses produits ont ainsi augmenté, ce qui multiplie également le nombre des marchés potentiels. GOTAR offre maintenant une gamme étendue de solutions qui permet de solutionner efficacement des problèmes de maintenance dans de nombreux secteurs industriels.

La relation d’affaire de longue durée établie par GOTAR Technologies avec RIO TINTO ALCAN donne lieu à une entente formelle pour l’entretien de toutes les unités de production de la province de Québec. L’entente représente un vote de confiance significatif de la part de cet important client.

En mai 2008, les solutions GOTAR sont officiellement approuvées pour le nettoyage des équipements d’échange thermique à bord des unités à propulsion nucléaire de la US NAVY (sous-marins et porte-avions). Un des produits devient ainsi le seul produit autorisé sur le plus grand nombre d’alliages dont sont fait les équipements embarqués qui doivent être régulièrement maintenus. Cette approbation a ainsi culminé avec l’émission de nouvelles normes et instructions de maintenance incorporant des procédures préparées par GOTAR Technologies.

© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?