GOTAR - La performance d'origine en permanence - ISO 9001 ISO 14001
Accueil À propos de Gotar Carrières
Coordonnées
English
Notre approche
Secteurs d'intervention
Résultats
Applications
Devenez applicateur
Zone privée
Plan du site
 
Naval et maritime

Détartrage de systèmes sur le navire de croisière SS Sun


Applications :
Nettoyage de condenseur, nettoyage d’échangeur de chaleur

Mise en contexte :
Ancré à Freeport Harbour, aux Bahamas, le SS Sun a accueilli à son bord une équipe technique de GOTAR pour procéder à la décalcification de deux pièces majeures d’équipement. Construit en France en 1964, ce bateau de croisière de 300 mètres a été radoubé par ses administrateurs, International Shipping Partners. L’opération de nettoyage fut un succès sur toute la ligne. Comme d’habitude pour l’industrie maritime, l’entartrement des systèmes de refroidissement pose de sérieux problèmes.

Résultats :

L’enlèvement du tartre du condensateur a été effectué par une procédure de circulation en circuit fermé de 10 000 litres de Gotar-D à l’aide d’une pompe de 15 HP installée sur le quai.  Aucun démontage ne fut nécessaire pour effectuer les travaux de nettoyage.  L’opération s’est déroulée sur une période d’environ 5 heures, ce qui représente une amélioration considérable par rapport à l’actuelle méthode de nettoyage.  Aucun démontage ne fut requis.

Un échangeur de chaleur d’un diamètre de 30" x 16’ de long et contenant environ 800 tubes de cuivre de ½" de diamètre a été nettoyé suivant la même procédure.  2500 litres de Gotar-D furent utilisés pour effectuer les travaux s’étalant sur une période de 4 heures.  Les résultats sont remarquables comme on peut le constater sur les photos ci-dessous.
 


Produits :
Gotar-D

Mots clés :
Navire de croisière, industrie maritime, détartrage, condenseur, échangeur de chaleur, système de refroidissement, Bahamas, Freeport Harbour, HCL, H2SO4, H3NO3S
© 2017 Gotar Technologies inc. Tous droits réservés.
B.O.S Techcnologies
Google
Cliquez pour lancer la rechercheZone priv?